Postuler pour devenir formateur – Soutien scolaire

L'ASBL Cohésion Sociale d'Evere - Actions communautaires organise durant toute l'année scolaire une aide scolaire pour les élèves de l'enseignement secondaire francophone.

Par cohésion sociale, on entend l'ensemble des processus sociaux qui contribuent à assurer à tous les individus ou groupes d'individus, sans discrimination, l'égalité des chances et des conditions, le bien-être économique, social et culturel, afin de permettre à chacun de participer activement à la société et d'y être reconnu.
Ces processus visent en particulier la lutte contre toute forme de discrimination et d'exclusion sociale par le développement de politiques d'intégration sociale, d'interculturalité, de diversité socioculturelle et de cohabitation des différentes communautés locales. Ils sont mis en œuvre, notamment, par le développement d'une action communautaire de quartier et du travail en réseau.

 

L’ASBL Cohésion Sociale d’Evere – Actions communautaires a pour but :

  • de favoriser le développement harmonieux des jeunes ainsi que le développement d’attitudes et de comportements qui les amène à devenir des citoyens actifs, critiques, responsables et autonomes, capables de contribuer au bien-être de la collectivité ;
  • de susciter et de soutenir les actions interculturelles et intergénérationnelles pouvant renforcer la cohésion sociale dans les quartiers de logements sociaux.

Poste à pourvoir

Notre ASBL recrute des formateurs désireux de participer au soutien scolaire pour le secondaire.

Si vous enseignez les mathématiques, les sciences, le néerlandais ?

Vous êtes disponible quelques jours en fin d’après-midi et/ou début de soirée (lundi – mardi – jeudi entre 17h00 et 20h00 et mercredi de 15h00 à 20h00) ?

Vous avez envie de faire une expérience pédagogique nouvelle ?
Que vous soyez enseignant ou étudiant en formation pour le devenir, et désireux de transmettre vos connaissances, notre équipe vous attend.
Nous cherchons des profs passionnés, pour qui l’accompagnement est aussi important que le savoir.

N’hésitez pas à nous contacter, par mail à info@csevere.be ou par téléphone au 02/726.76.68, pour venir nous rencontrer et découvrir notre ASBL !